Révisions post WordPress: tout ce que vous devez savoir
Les révisions des publications WordPress sont une fonctionnalité de base utile qui vous permet de visualiser rapidement les versions précédentes de vos publications ou pages, ainsi que de voir quelles modifications ont été apportées et de restaurer l’une de ces versions précédentes, si vous le souhaitez..
Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les révisions post WordPress. En plus d’apprendre ce que sont les révisions et comment elles fonctionnent, vous apprendrez également à:
- Accédez à toutes les révisions de vos messages
- Comparer deux révisions l’une contre l’autre
- Restaurer une révision de l’éditeur WordPress
- Changer le nombre de révisions stockées par WordPress
- Désactiver complètement les révisions
Contents
Fonctionnement des révisions de publication WordPress
Voici comment fonctionnent les révisions par défaut dans WordPress:
Chaque fois que vous enregistrez un brouillon ou publiez / mettez à jour un article, WordPress enregistre une copie de l’apparence de l’article à ce moment précis comme une révision.
Vous pouvez toujours revenir en arrière et accéder à cette révision spécifique pour la visualiser ou la restaurer dans la version actuelle de votre message. C’est là pour toujours.
De plus, chaque révision suit également quel utilisateur a apporté les modifications et quand, ce qui est utile pour garder une trace de qui fait quoi avec votre contenu.
Comment les enregistrements automatiques se connectent aux révisions
Les révisions sont connectées à une autre fonctionnalité appelée sauvegardes automatiques. Par défaut, WordPress enregistre une copie de votre contenu toutes les 60 secondes pendant que vous le modifiez (cette copie enregistrée est écrasée toutes les 60 secondes – il ne peut y avoir qu’une seule sauvegarde automatique pour chaque utilisateur).
C’est pour vous aider à éviter de perdre votre contenu en cas de panne de navigateur ou de perte de connexion Internet.
Vous pouvez également accéder aux enregistrements automatiques à l’aide de l’interface de révision. Les enregistrements automatiques sont étiquetés Sauvegarde automatique et sont marqués avec du texte rouge, ce qui les distingue des révisions régulières.
Comment afficher les révisions des publications WordPress
Pour accéder aux révisions de votre message, recherchez le Révisions option sous Publier dans l’éditeur WordPress. Cliquez ensuite sur Feuilleter lien.
Remarque, cette option n’apparaîtra qu’après avoir au moins deux versions différentes du message. Si vous n’avez jamais modifié le post auparavant, vous ne le verrez pas:
dans le Révisions interface, vous pouvez utiliser le curseur pour vous déplacer entre les différentes révisions. Chaque fois que vous déplacez le curseur, vous voyez:
- Une version de la révision précédente à gauche
- Une version de la révision sélectionnée à droite
En faisant glisser le curseur, vous verrez également:
- Qui a fait chaque révision (utile pour les blogs multi-auteurs ou pour travailler avec des éditeurs)
- Date de la révision
Il existe également un code couleur utile pour indiquer les modifications spécifiques apportées entre chaque révision. Par exemple:
- Un fond vert indique un contenu ajouté
- Un fond rouge indique un contenu supprimé
Comment comparer différentes révisions les unes par rapport aux autres
En faisant glisser le curseur, vous pouvez comparer deux révisions mais uniquement dans un ordre séquentiel.
Si vous souhaitez comparer deux révisions qui ne se sont pas produites séquentiellement, vous pouvez cocher la case Comparez deux révisions puis utilisez l’option de curseur supplémentaire pour sélectionner les révisions exactes à comparer:
Comment restaurer une post-révision
Lorsque vous restaurez une post-révision, vous écrasez l’éditeur WordPress actuel pour restaurer le contenu de la révision.
Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la révision que vous souhaitez restaurer avec le curseur puis de cliquer sur le bouton Restaurer cette révision bouton:
Si vous sélectionnez une sauvegarde automatique, vous verrez Restaurer cette sauvegarde automatique au lieu:
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, vous serez ramené à l’éditeur WordPress et vous verrez la version restaurée. Vous devrez enregistrer un brouillon ou mettre à jour la publication pour rendre la révision permanente, bien que.
Bien sûr, si vous souhaitez restaurer la version que vous avez remplacée, vous pouvez toujours revenir dans le Révisions et restaurer la version précédente avant de restaurer la version actuelle. C’est la révision-ception!
Comment modifier la façon dont WordPress gère les révisions des publications
Certains webmasters souhaitent modifier le système de révisions post WordPress pour des raisons de performances. Par défaut, WordPress stocke une révision distincte à chaque fois que vous modifiez un élément de contenu.
Si vous modifiez et ajustez constamment du contenu, cela peut rapidement s’accumuler.
Voyez, chaque fois que WordPress enregistre une révision, il stocke une copie complète de cette révision dans la base de données de votre site. C’est en partie pourquoi vous êtes en mesure d’accélérer votre site WordPress en optimisant périodiquement votre base de données WordPress pour supprimer les révisions de poste et autres éléments indésirables.
Pour cette raison, certains hôtes WordPress, comme WP Engine, désactiveront automatiquement les révisions sur tous les sites qui y sont hébergés..
Mais si vous voulez ou devez faire des choses vous-même, il existe deux façons principales de modifier la fonctionnalité de révision de WordPress:
- Changer le nombre de révisions stockées par WordPress. Vous pouvez, par exemple, plafonner le numéro de révision à 10 afin que WordPress supprime les révisions plus anciennes une fois qu’il atteint 10 révisions stockées.
- Désactiver complètement les révisions. Nous vous recommandons de limiter les révisions plutôt que de les désactiver complètement. Mais il est possible de désactiver complètement la fonctionnalité de révision. **
Pour effectuer ces deux actions de la manière la plus conviviale possible, le plugin WP-Disable gratuit est une excellente option:
Il vous permet d’ajuster ou de désactiver manuellement le nombre de révisions enregistrées. Pour l’utiliser:
- Installez et activez le plugin depuis WordPress.org (voici comment installer les plugins WordPress)
- Cliquez sur le nouveau Optimisation.io onglet dans votre tableau de bord WordPress
- Allez au Admin onglet dans l’interface du plugin
- Utilisez le menu déroulant à côté Numéro de révision des publications. Vous pouvez choisir un certain nombre de révisions à enregistrer ou sélectionner 0 désactiver les révisions
Comment modifier les révisions des publications WordPress via wp-config.php
Nous ne recommandons pas cette option aux débutants (s’en tenir au plugin ci-dessus). Mais si vous êtes à l’aise pour modifier le site de votre site wp-config.php fichier, vous pouvez également modifier les révisions post WordPress à l’aide WP_POST_REVISIONS.
Pour modifier le nombre de révisions, utilisez cet extrait de code:
define ('WP_POST_REVISIONS', 3);
Remplacez le chiffre 3 par le nombre de révisions souhaité.
Ou, pour désactiver complètement les révisions après publication, vous pouvez le définir sur faux:
define ('WP_POST_REVISIONS', false);
Envelopper les choses
Les révisions des publications WordPress sont une fonctionnalité pratique qui vous permet de comparer ou de restaurer rapidement les anciennes versions de vos publications.
Bien qu’ils soient utiles et que nous ne recommandons pas de les désactiver complètement, ils peuvent encombrer votre base de données si vous modifiez constamment des publications.
Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser le plug-in WP-Disable ou de modifier les wp-config.php fichier pour limiter le nombre de révisions. Un nombre comme 10 est un bon point de départ.