Comparaison de WordPress Plugin Marketplace: CodeCanyon vs Creative Market vs MOJO Marketplace
Un peu comme un marché de thèmes, un marché de plugins WordPress est l’endroit où les développeurs WordPress peuvent vendre leurs plugins. L’avantage pour vous est que vous pouvez choisir parmi une gamme de plugins différents et ne choisir que ceux qui correspondent le mieux à vos besoins. Creative Market, CodeCanyon et MOJO Marketplace sont trois des marchés les plus populaires de ce type. Laquelle est la meilleure? Aujourd’hui, nous les comparons:
Contents
Comparaison du marché des plugins WordPress: MOJO, Creative Market et CodeCanyon
Marché créatif
Creative Market a toujours eu la réputation d’être davantage le domaine d’un concepteur que le code. C’est en effet vrai. Vous trouverez ici plus de graphiques, de polices et d’images stock que les thèmes ou plugins WordPress. Mais cela ne signifie pas que WordPress est laissé non représenté.
Fondamentalement, Creative Market a une section de plugins WordPress récemment ajoutée et peu peuplée. À ce jour, il prétend avoir “40 plugins de créateurs indépendants”. Très clairement, Creative Market se concentre sur les thèmes WordPress. Les plugins n’ont pas encore obtenu le siège du conducteur.
Cela dit, le catalogue n’est pas quelque chose d’extraordinaire. Vous pouvez avoir des plugins «à venir bientôt» pour 10 $ ou un plugin de migration JigoShop vers WooCommerce pour 50 $, et ainsi de suite. Cependant, tous les produits de ce marché de plugins WordPress sont GPL. Vous n’avez pas non plus à payer de supplément pour une assistance appropriée.
Vous devriez envisager de consulter la section des plugins Creative Market WP si vous ne recherchez pas un plugin centré sur une niche. “Plugin WordPress pour sites Web de mariage” n’est probablement pas ce que vous pouvez trouver ici. Cependant, si vous recherchez un plugin de codes courts à code propre ou une simple extension WooCommerce pour une fraction du prix que vous pourriez trouver ailleurs, Creative Market est l’endroit où aller!
En d’autres termes, vous ne trouverez peut-être pas de nombreux plugins WordPress prêts pour la GPL de 5 à 10 $ sur Creative Market.
- Visitez Creative Market – WordPress Plugin Marketplace
CodeCanyon
CodeCanyon est le premier marché de plugins WordPress au monde. C’est la division d’Envato pour le code, les plugins et les extensions, un peu comme ThemeForest pour les thèmes et les modèles.
CodeCanyon possède une collection toujours croissante et polyvalente de plugins WordPress, avec plus de 4700 plugins à ce jour. Sur la base des recherches menées par Freemius, le marché a généré plus de 70 000 000 $ depuis 2009, traité 2,3 millions de ventes de plugins et compte une communauté croissante de 7,8 millions de membres. Des entités populaires telles que Visual Composer, Slider Revolution et bien d’autres sont disponibles sur CodeCanyon.
Vous avez probablement entendu dire que les thèmes ThemeForest ont tendance à être trop gonflés et fournissent souvent des fonctionnalités qui devraient appartenir à un plugin (vous pouvez en lire plus ici). Les plugins WordPress de CodeCanyon souffrent eux aussi de ce problème, mais dans une moindre mesure. On trouvera ici plus de constructeurs de glisser-déposer et de compositeurs de pages que l’on ne peut en compter. Animations fantaisistes, plugins de barre de notification, plugins excessivement volumineux – tout est là.
Mais bien sûr, cela ne devrait rien enlever à CodeCanyon. Dans une collection de milliers de plugins WordPress, il y en a forcément de mauvais. De nombreux plugins WordPress incroyables et utiles peuvent être trouvés ici. En termes simples, votre recherche de plugins WordPress premium devrait commencer chez CodeCanyon simplement en raison de la grande collection de plugins.
Notez que tous les produits des marchés d’Envato ne sont pas GPL. Certains peuvent venir avec une licence propriétaire personnalisée. Par conséquent, assurez-vous de revérifier, surtout si vous avez l’intention d’utiliser les plugins sur plusieurs sites Web ou de les modifier / les modifier..
- Visitez CodeCanyon – WordPress Plugin Marketplace
Marché MOJO
MOJO Marketplace, la troisième entrée de cette liste, existe depuis un certain temps. Cependant, il n’a jamais été le leader de sa ligue et a, le plus souvent, été éclipsé par CodeCanyon et Creative Market.
MOJO Marketplace a une collection décente de plugins WordPress. En fait, des vendeurs populaires tels que WooThemes peuvent également être trouvés là-bas, et cela semble être un excellent endroit pour trouver des addons et des extensions WooCommerce. De plus, MOJO Marketplace propose également des plugins gratuits.
Entre autres choses, MOJO Marketplace semble être un bon endroit pour les acheteurs de niveau débutant. Vous pouvez louer une installation WordPress premium, configurer un service de maintenance. Il propose également des installations en un clic de divers CMS (y compris WordPress, bien sûr) donc si vous n’êtes pas sur un hébergeur géré, les offres de MOJO Marketplace peuvent vous être utiles.
Cependant, à la baisse, la collection de MOJO Marketplace est assez petite. Il est toujours, comparativement, plus grand que celui de Creative Market (en parlant uniquement des plugins WordPress). Mais Creative Market n’a ajouté les plugins WordPress à sa liste que récemment, alors que MOJO Marketplace les propose depuis des années maintenant.
En fait, vous ne trouverez pas beaucoup de plugins WordPress «exclusifs à MOJO»; mais vous pouvez sûrement trouver de nombreux plugins WordPress «exclusifs à Envato» sur CodeCanyon. Naturellement, MOJO n’est probablement pas encore prêt à être le premier choix de quiconque pour les plugins WordPress. Cependant, pour être juste, il a de belles surprises, telles qu’une extension WooCommerce de gestion des stocks premium gratuite.
- Visitez MOJO Marketplace – WordPress Plugin Marketplace
Conclusion
Alors, quel marché de plugins WordPress est le meilleur?
La réponse n’est pas simple et varie en fonction de vos besoins. CodeCanyon possède une grande collection de plugins, il n’est donc naturel que si vous le choisissez comme votre favori. Cependant, en termes de support après-vente et de nature compatible avec la GPL, Creative Market a toujours eu le dessus.
Les vendeurs du marché créatif ont tendance à être des magasins indépendants et peuvent offrir un soutien meilleur et personnalisé; les acheteurs peuvent également laisser des «commentaires» sur les produits avant même l’achat, un peu comme un article de blog. Ainsi, Creative Market agit plus comme une «communauté» et moins comme un marché.
De plus, Creative Market et MOJO Marketplace n’ont pas un large assortiment de plugins WordPress. Donc, si vous ne trouvez pas de plugin spécifique là-bas, CodeCanyon est sûrement le chemin à parcourir!
Enfin, au milieu de tous ces marchés de plugins, il n’est pas logique d’oublier les fabricants de plugins indépendants qui vendent leurs produits dans leurs propres magasins. De nombreux développeurs, dont nous – ThemeIsle – offrent un large éventail de plugins WordPress premium, et si les places de marché ne sont pas votre préférence, vous devriez sûrement essayer les boutiques de plugins indépendantes!
Quel marché de plugins WordPress préférez-vous – Creative Market, CodeCanyon ou MOJO Marketplace? Partagez vos opinions dans les commentaires ci-dessous!