5 meilleurs plugins WordPress CRM (+ Comment transformer WordPress en CRM)

Pourquoi avez-vous besoin de plugins WordPress CRM? Tout d’abord, admettons que le suivi des contacts commerciaux peut sérieusement entraver votre emploi du temps quotidien, vous privant du temps dont vous avez besoin pour développer votre marque – et sans croissance, votre entreprise pourrait rapidement passer de la réflexion prospective au recul..


Les systèmes de gestion de la relation client (CRM) sont conçus pour vous aider à retrouver ce temps. De nombreux CRM aident également à la correspondance, servant de différence potentielle entre une opportunité commerciale manquée et la conclusion d’un accord majeur. Il n’est pas surprenant que, encore une fois, WordPress soit suffisamment flexible pour répondre aux besoins d’un tel logiciel, avec un certain nombre de plugins WordPress CRM disponibles..

Dans cet article, nous discuterons des avantages de l’utilisation d’un CRM, ainsi que des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de transformer WordPress en un outil qui peut vous aider à gérer vos contacts. Enfin, nous comparerons et contrasterons nos cinq principaux plugins WordPress CRM – à la fin de cet article, vous aurez une idée claire de la solution qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un CRM?

Pourquoi devriez-vous utiliser WordPress comme CRM?

Le plus grand avantage de choisir l’un des plugins WordPress CRM est peut-être le fait que beaucoup sont disponibles gratuitement. En revanche, les plates-formes CRM autonomes – telles que Agile CRM – ont tendance à coûter assez cher.

De plus, les contacts déjà intégrés à votre site Web WordPress seront beaucoup plus faciles d’accès et de gestion au quotidien. Tout avoir sous le même toit numérique permet de rationaliser les flux de travail de vous et de votre personnel.

Enfin, vous et votre équipe devez déjà être familiers avec l’environnement WordPress, vous n’aurez donc pas à vous habituer à une nouvelle interface pour commencer à gérer efficacement les détails de votre client.

Maintenant que nous avons exploré pourquoi WordPress est une bonne maison pour votre système CRM, jetons un coup d’œil à nos cinq meilleurs plugins WordPress CRM pour faire le travail.

Voici un petit tableau de comparaison si vous êtes pressé:
BrancherPrix ​​du plugin principalModules complémentaires?Jeu de fonctionnalités
vCita CRMGratuitOui (Premium)Milieu de gamme
HubSpot CRMGratuitOui (Premium)Robuste
WP ERPGratuitOui (Premium)Robuste
UpiCRMGratuitAucunDe base
UkuuPeopleGratuitOui (Premium)Milieu de gamme

Les cinq meilleurs plugins WordPress CRM comparés

1. vCita CRM & Lead Management pour WordPress

Aperçu

vCita CRM & Lead Management pour WordPress est une solution CRM puissante qui vous permet de générer de nouvelles opportunités de vente, de suivre toutes les interactions, d’obtenir des informations et de collecter les paiements des clients. Il automatise même les rappels, les notifications et les communications globales de vos clients.

Le plugin fonctionne avec l’application Small Business Management de vCita – une plateforme de relation client gratuite qui encourage l’interaction avec le site. Ces actions incluent l’envoi de messages, la planification de rendez-vous, le téléchargement de documents et le paiement de services – même à partir d’appareils mobiles.

Enfin, vCita dispose également d’applications iOS et Android pour vous aider à visualiser, gérer et répondre aux clients où que vous soyez.

Avantages

  • Une excellente extension de la plateforme vCita
  • S’engage activement auprès des visiteurs pour effectuer des ventes, des rendez-vous, etc.
  • Applications natives iOS et Android
  • Offre des outils de marketing par e-mail et SMS intégrés

Les inconvénients

  • La nature avancée du plugin peut submerger ceux qui recherchent une solution CRM plus simple
  • L’application iPhone est connue pour avoir des problèmes d’interface
  • Si vous mettez à niveau votre logiciel vCita, vous pouvez penser que le prix mensuel est trop cher

À qui s’adresse le CRM et la gestion des prospects pour WordPress??

Si vous utilisez déjà l’application de gestion de petites entreprises tout-en-un de vCita, l’utilisation de ce plugin est une évidence. Cependant, elle peut ne pas convenir si vous recherchez une solution plus simple. Nous aimons aussi les entreprises qui souhaitent intégrer des outils de paiement et de marketing dans leur CRM.

2. WordPress Contact Management (CRM), formulaires, chat en direct, e-mail et plug-in Analytics

Aperçu

HubSpot est une plateforme tout-en-un de CRM, de vente, de marketing et de service client avec plus de 300 intégrations de produits.

Le plugin WordPress gratuit de HubSpot facilite la croissance de votre entreprise en vous aidant à attirer, engager et ravir tous vos contacts et clients. Il apporte une gestion des contacts puissante et facile à utiliser, un marketing par e-mail, une gestion des annonces, un chat et des robots en direct, des formulaires, des analyses et bien plus encore sur WordPress.

Vous pourrez voir les interactions de chaque contact – pages vues, envois de formulaires, conversations de chat en direct, engagements par e-mail, et plus – dans une belle chronologie.

Avantages

  • Vous pouvez facilement ajouter de nouveaux membres et les affecter à des équipes ou des départements
  • Vous pouvez créer des filtres pour les contacts en fonction de leur engagement avec votre site
  • Il est livré avec de nombreux modèles de rapports prédéfinis, où vous pouvez suivre chaque campagne ou activité utilisateur
  • Vous pouvez créer toutes sortes de formulaires frontaux à des fins multiples
  • Il fournit divers modèles d’e-mails que vous pouvez modifier directement depuis votre compte HubSpot

Les inconvénients

  • Vous ne pouvez pas créer de tableaux de bord et de rapports personnalisés à moins de passer aux plans premium
  • Vous pourriez trouver cela compliqué si vous n’avez besoin que des fonctionnalités CRM et non de l’ensemble de la suite
  • Il ne fournit pas de fonctionnalités de traitement des paiements ni de rapports de paie

À qui est destiné HubSpot CRM?

Le plugin HubSpot a été conçu pour les petites et moyennes entreprises. L’outil a quelque chose à offrir à tout le monde dans l’équipe – des vendeurs, des spécialistes du marketing et des ingénieurs du service client aux propriétaires d’entreprise.

3. WP ERP – Solution de GRH, CRM et comptabilité pour WordPress

Aperçu

WP ERP est un plugin de planification des ressources d’entreprise conçu pour les moyennes et grandes entreprises travaillant avec WordPress. Il s’agit en fait d’une suite complète d’outils comprenant des fonctionnalités de recrutement, de comptabilité, de ressources humaines et de gestion de la relation client.

Par conséquent, vous pouvez étendre votre CRM et intégrer la plupart de votre planification des ressources dans un tableau de bord WordPress. Par exemple, le module des ressources humaines aide à communiquer avec les employés et à les ajouter aux départements.

Cela dit, cet article concerne les plugins WordPress CRM, c’est donc sur quoi nous nous concentrerons.

Le CRM offre des options pour personnaliser les cycles de vie des clients pour chaque client. Il comprend des notes pour noter les interactions importantes, ainsi qu’un journal complet de chaque communication. Les prospects sont collectés via le plugin, où vous pouvez ensuite attribuer des tâches à différentes personnes de votre organisation. Catégorisez vos contacts et même planifiez des réunions avec des clients depuis le plugin.

Avantages

  • Vous ne recevez pas seulement un CRM, mais quatre autres modules pour des choses comme le recrutement, les documents, les ressources humaines et la comptabilité
  • Le CRM dispose d’outils de personnalisation pour personnaliser votre approche commerciale pour chaque client
  • Le plugin ERP core est gratuit
  • S’intègre aux applications et logiciels populaires comme WooCommerce, Mailchimp et Salesforce
  • Il est facile d’attribuer des tâches aux membres de l’équipe
  • Les journaux d’interaction sont stockés automatiquement, mais vous disposez toujours d’outils manuels pour les notes et le regroupement des clients

Les inconvénients

  • Vous devrez peut-être mettre à niveau vers des fonctionnalités plus avancées ou ajouter des extensions pour un coût supplémentaire
  • Certaines entreprises peuvent ne pas vouloir une gamme complète de produits comme celui-ci
  • Certains des modules complémentaires premium peuvent être trouvés gratuitement dans d’autres plugins de cette liste – comme la paie et le traitement des paiements

À qui s’adresse WP ERP?

WP ERP est le plus judicieux pour les moyennes et grandes entreprises qui souhaitent également profiter des autres outils de recrutement, de comptabilité et de ressources humaines.

4. UpiCRM

Aperçu

UpiCRM est un plugin WordPress CRM gratuit qui fonctionne avec le plugin de formulaire de contact que vous avez choisi pour capturer et gérer les prospects. Il dispose d’une puissante gestion des utilisateurs, vous permettant de configurer des rôles, d’attribuer des pistes, de regrouper des contacts et d’envoyer des e-mails – idéal pour les équipes travaillant en collaboration.

UpiCRM propose également un système d’analyse avancé, fournissant des informations détaillées sur l’activité des utilisateurs à partir de votre tableau de bord. Cela aide à rassembler les sources de trafic et à relier vos prospects à ces sources. Avec une interface élégante et «en coulisses», UpiCRM se classe comme l’un des meilleurs plugins WordPress CRM.

Avantages

  • Gestion complète du cycle de vie client
  • Fonctionnalités de travail d’équipe et de collaboration intégrées
  • Options de hiérarchie des rôles
  • Les KPI du tableau de bord fournissent des informations rapides et facilement digestibles
  • Analyses intégrées pour un suivi et un marketing améliorés
  • Le plugin est entièrement gratuit et sans ventes incitatives

Les inconvénients

  • Fonctionnalités limitées de surveillance des campagnes marketing
  • Bien qu’il fonctionne avec une poignée de plug-ins de formulaire de contact populaires, vous pouvez constater que votre solution actuelle n’est pas prise en charge

Pour qui UpiCRM convient-il le mieux?

Grâce à ses fonctionnalités de gestion des utilisateurs, UpiCRM est le mieux adapté aux équipes cherchant à gérer l’ensemble du cycle de vie d’un client. C’est particulièrement pratique pour créer des liens vers des bases de données actuelles et créer des hiérarchies pour les utilisateurs. En bref, je préfère ce processus de transfert initial d’un formulaire de contact à une base de données.

5. UkuuPeople

Aperçu

UkuuPeople est peut-être le plugin WordPress CRM autonome le plus détaillé de cette liste, vous aidant à gérer vos contacts à partir d’une liste principale. Vous pouvez ensuite segmenter vos contacts en groupes (ou «tribus»), et surveiller les interactions avec eux via «TouchPoints». De plus, vous pouvez créer une liste de diffusion, planifier des réunions, gérer des tâches, ajouter des membres de l’équipe, etc., le tout à partir de votre tableau de bord WordPress.

Enfin, UkuuPeople est un plugin gratuit, bien que des modules complémentaires premium soient disponibles pour intégrer UkuuPeople CRM avec des applications professionnelles tierces pertinentes telles que MailChimp et Google Apps. Ces modules complémentaires sont vendus sous forme de bundles (généralement quelques centaines de dollars) ou d’extensions individuelles (généralement entre 50 $ et 100 $ par module complémentaire).

Les fonctionnalités principales offrent des options tout au long du cycle de vie du client. Par exemple, vous pouvez vendre des produits, générer des répertoires d’entreprises, créer des listes de diffusion et collecter des prospects à partir d’un formulaire de contact ou de don..

Avantages

  • Gérez et surveillez les interactions avec plusieurs «TouchPoints»
  • Créez facilement des listes de diffusion
  • Gérer et affecter des tâches
  • Peut être intégré à d’autres applications professionnelles populaires comme Gravity Forms et Give Donations
  • Le plugin principal est entièrement gratuit
  • Il a des outils pour vendre des produits ou accepter des dons

Les inconvénients

  • Les intégrations avec d’autres applications professionnelles ont un coût
  • Il n’y a pas de traduction de plugin en dehors de l’anglais

Pour qui est UkuuPeople le mieux adapté?

UkuuPeople est un plugin WordPress CRM avec de nombreuses options avancées, ainsi que des intégrations avec d’autres applications professionnelles vitales. Cela le rend idéal pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à transformer WordPress en CRM. Les formulaires de contact se connectent bien avec vos bases de données, et c’est aussi un excellent plugin pour collecter de l’argent auprès des clients.

Conclusion

Si votre marque dépend de travailler avec un grand nombre de contacts, le temps nécessaire pour simplement gérer et organiser ces détails peut être une corvée ahurissante – sans parler d’une mauvaise utilisation de votre temps.

Les plugins WordPress CRM sont des solutions idéales, à la fois pour votre productivité et votre budget. Récapitulons les plugins que nous avons comparés:

  1. vCita: Idéal pour les membres de vCita cherchant à étendre leurs opérations à leur site Web WordPress.
  2. HubSpot CRM: Un plugin tout-en-un qui combine magnifiquement le CRM avec le marketing, les ventes, le support et plus encore. Sa suite d’outils rend tout le monde dans l’équipe heureux.
  3. WP ERP: Un excellent choix si vous voulez une suite de gestion d’entreprise complète avec un CRM, des outils de comptabilité, des options RH, etc..
  4. UpiCRM: Pour les équipes travaillant ensemble pour gérer les cycles de vie des clients et collecter des prospects à partir des formulaires de contact.
  5. UkuuPeople: Idéal pour les équipes légèrement plus grandes à la recherche de fonctionnalités plus avancées telles que l’acceptation des paiements et la surveillance des points de contact.
Êtes-vous un fan de l’un des plugins CRM WordPress ci-dessus, ou utilisez-vous une autre solution pour gérer vos contacts commerciaux? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map