6 Meilleur «Hébergement WooCommerce» par rapport à 2020 (pour tous les budgets)

WooCommerce et WordPress permettent à presque n’importe qui de créer une boutique en ligne. Cependant, si vous voulez que votre boutique réussisse, vous devrez choisir le meilleur hébergement WooCommerce possible, afin que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.


Bien qu’il existe des centaines de plans d’hébergement et de fournisseurs parmi lesquels choisir, le choix d’une plateforme d’hébergement WooCommerce dédiée facilitera la configuration et la gestion de votre boutique.

Dans cet article, nous allons parler un peu plus de la raison pour laquelle il est judicieux d’examiner les plans d’hébergement spécifiques à WooCommerce. Ensuite, nous vous présenterons six des meilleurs fournisseurs d’hébergement WooCommerce et vous aiderons à choisir celui qui convient à vos besoins. Allons-y!

Avantages de l’hébergement WooCommerce sur l’hébergement générique

Le gros avantage de l’hébergement WooCommerce est qu’il peut gérer une grande partie de la maintenance, de la configuration et de la sécurité de base du site Web pour vous. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur la partie amusante – développer votre magasin.

Avec l’hébergement WooCommerce, vous obtiendrez généralement:

  • Configuration automatisée de WordPress et WooCommerce pour que vous puissiez commencer à travailler sur votre boutique.
  • Sauvegardes quotidiennes, pour que vos données soient toujours en sécurité.
  • Sécurité renforcée pour protéger vos informations utilisateur.
  • Personnel de support expert en matière de WooCommerce.

Ce ne sont que quelques-uns des critères que vous devez rechercher lorsque vous recherchez le meilleur hébergement WooCommerce. En pratique, chaque hôte apporte quelque chose d’unique à la table, ce qui nous amène à la section suivante.

Six des meilleurs fournisseurs d’hébergement WooCommerce comparés

Pour cette section, nous allons nous concentrer sur six des meilleurs fournisseurs d’hébergement WooCommerce. Nous parlerons des fonctionnalités qu’ils offrent, de leur utilisation intuitive et des prix les plus importants, alors allons-y!

1. SiteGround (www.siteground.com)

Plans d'hébergement WooCommerce de SiteGround

SiteGround est l’une de nos sociétés d’hébergement WordPress polyvalentes préférées. Ils offrent un excellent support, des performances et des prix compétitifs, ainsi que certaines fonctionnalités spécifiques à WooCommerce. Voyons-les.

Fonctionnalités spécifiques à WooCommerce

Les plans WooCommerce de SiteGround offrent toutes les mêmes fonctionnalités que leurs options partagées de base. Cependant, ils contiennent un peu de fonctionnalités supplémentaires, notamment:

  • Configuration de WooCommerce (plus le thème Storefront).
  • Un certificat SSL Let’s Encrypt pour sécuriser les informations de vos acheteurs.
  • Réseau de distribution de contenu Cloudflare (CDN) intégré pour accélérer les temps de chargement de votre magasin.
  • Serveurs conformes PCI, au plus haut niveau.
  • Installation gratuite de panier d’achat pour configurer votre nouveau magasin.

De plus, les niveaux supérieurs offrent encore plus de fonctionnalités (comme vous vous en doutez), telles que des restaurations de sauvegarde gratuites et des fonctionnalités de mise en cache.

Facilité d’utilisation

Faire fonctionner une boutique WooCommerce avec SiteGround est simple car ils configurent automatiquement le plug-in WooCommerce pour vous, ainsi qu’un thème WooCommerce. Cela signifie que vous pouvez commencer à travailler et ajouter des produits immédiatement.

Cependant, le panneau de contrôle d’hébergement de SiteGround est un peu décevant. Bien qu’il offre la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre boutique, il est subjectivement «maladroit». En tant que tel, trouver les options spécifiques dont vous avez besoin peut être difficile que d’autres fournisseurs.

Tarifs et plans

Les plans WooCommerce de SiteGround commencent à 3,95 $ pour le Commencez option et monter jusqu’à 11,95 $. Ces prix en font la meilleure option d’hébergement WooCommerce si vous avez un budget serré et un vol pour le service dans son ensemble.

2. Bluehost (www.bluehost.com)

Plan d'hébergement Bluehost WooCommerce

Bluehost est un hôte WordPress populaire qui est officiellement recommandé par l’équipe WordPress.org. Bluehost propose des plans abordables dédiés à WooCommerce qui viennent avec WooCommerce préinstallé, un SSL gratuit, etc..

Fonctionnalités spécifiques à WooCommerce

Parce que Bluehost a des plans dédiés pour WooCommerce, vous obtiendrez un tas de fonctionnalités intéressantes pour faire de votre magasin un succès:

  • Un appel de configuration en ligne gratuit pour aider à faire fonctionner votre magasin.
  • WordPress et WooCommerce préinstallés, avec le thème officiel de la vitrine.
  • Un certificat SSL gratuit pour protéger les données de vos acheteurs.
  • Une adresse IP dédiée pour vous tout seul.

Vous bénéficiez également de tonnes de fonctionnalités générales comme une bande passante non mesurée, un stockage SSD de 100 Go (stockage illimité sur les plans supérieurs), et plus.

Facilité d’utilisation

La configuration de WordPress et WooCommerce est super simple car Bluehost peut préinstaller ces deux outils pour vous. Cela signifie que vous pouvez commencer à construire votre magasin et ajouter des produits immédiatement.

Pour des actions supplémentaires, Bluehost a son propre tableau de bord d’hébergement personnalisé qui facilite la gestion de choses comme les mises à jour et la mise en cache / les performances. Ils vous donnent également toujours accès à cPanel, pour des réglages plus avancés.

Tarifs et plans

Les plans d’hébergement WooCommerce de Bluehost sont assez abordables, à partir de seulement 6,95 $ par mois pour le moins cher Entrée plan. Ce plan vous permet de créer un magasin avec 100 Go de stockage SSD et une bande passante non mesurée.

Le prochain palier – les 8,95 $ par mois Plus plan – vous permet d’héberger des magasins illimités avec un stockage illimité et une bande passante illimitée. Il ajoute également le système de sauvegarde CodeGuard pour protéger les données de votre magasin.

3. DreamHost (www.dreamhost.com)

Le site Web DreamHost.

DreamHost est un fournisseur d’hébergement géré qui brille en ce qui concerne WordPress. La société propose des plans dédiés aux utilisateurs de WordPress, et bien sûr, des options distinctes si vous exploitez une boutique WooCommerce.

Fonctionnalités spécifiques à WooCommerce

Puisque nous parlons d’hébergement WordPress géré, DreamHost ne lésine pas sur les fonctionnalités spécifiques à WooCommerce. Certains des faits saillants sont:

  • Avoir WooCommerce et Storefront préinstallés et configurés pour des performances optimales.
  • Protection côté serveur contre les pics de trafic, les ralentissements de vitesse du site et les tentatives de piratage.
  • Sauvegardes VaultPress qui protègent automatiquement les données de votre magasin.
  • Vous obtenez gratuitement le plug-in Jetpack Professional, qui comprend des fonctionnalités améliorant le magasin, telles que les connexions client authentifiées, la surveillance des temps d’arrêt, les calculs de taux d’expédition, etc..
  • Jusqu’à trois appels par mois avec l’assistance concierge dédiée de DreamHost (et un accès complet aux canaux réguliers).
  • Certificat SSL gratuit pour protéger vos données et celles de votre client.

Combinez ces fonctionnalités, et tout cela s’ajoute à un plan WooCommerce complet.

Facilité d’utilisation

Tout comme avec SiteGround, vous pouvez commencer à travailler sur votre boutique immédiatement après votre inscription à DreamHost grâce au WooCommerce préconfiguré.

En ce qui concerne l’interface DreamHost, c’est l’un des panneaux de contrôle les plus uniques que nous ayons vus jusqu’à présent. Il comprend de nombreuses options et est également facile à naviguer. Si vous vous sentez à l’aise de bricoler les paramètres de back-end de votre magasin, vous aimerez DreamHost.

Tarifs et plans

Comparé à certains autres hôtes, DreamHost est plutôt cher. Il commence à 16,95 $ par mois pour un maximum de ~ 100 000 visiteurs et monte à 71,95 $ par mois pour environ 1 million de visiteurs. Bien que vous payiez un peu plus, c’est une option d’hébergement robuste et stable qui peut gérer pratiquement tout ce que vous lui lancez dans notre expérience..

4. Liquid Web (www.liquidweb.com)

Le site Web de Liquid Web.

Liquid Web est une option d’hébergement WooCommerce plus chère que les précédentes, mais elle offre de grandes fonctionnalités et certains plugins et services à valeur ajoutée qui rendent ce prix beaucoup plus acceptable.

Fonctionnalités spécifiques à WooCommerce

En ce qui concerne le nombre de fonctionnalités spécifiques à WooCommerce incluses, cet hôte WooCommerce géré prend le gâteau. Voici quelques-uns de nos favoris:

  • Configuration de WooCommerce prête à l’emploi, y compris le thème Astra Pro et le plugin Beaver Builder page builder.
  • Optimisation mobile pour toutes vos pages.
  • Certificat SSL gratuit pour sécuriser les données de votre boutique.
  • Technologie de chariot abandonné via un partenariat avec Jilt. Vous pouvez engager gratuitement 50 acheteurs.
  • Plugins à valeur ajoutée d’IconicWP inclus avec votre hébergement gratuitement, qui ajoutent une variété de fonctionnalités pour améliorer votre magasin.
  • Aide d’experts pour configurer toutes les parties de votre magasin.
  • Optionnel analyses de conformité PCI automatisées (moyennant un supplément).

Bien sûr, la richesse des fonctionnalités ici n’est pas gratuite, et nous en discuterons plus dans une minute.

Facilité d’utilisation

L’équipe Liquid Web vous accompagnera tout au long du processus de configuration de votre boutique WooCommerce, qui est une fonctionnalité bienvenue.

Ils peuvent vous aider à configurer des passerelles de paiement supplémentaires, à ajouter de nouveaux produits et bien plus encore.

Cela signifie que la plate-forme est parfaite si vous avez besoin d’un peu d’aide pour optimiser les choses et les préparer à rouler. De plus, il est livré avec un panneau de contrôle assez rationalisé qui est un plaisir à utiliser.

Tarifs et plans

Liquid Web offre de nombreuses options en matière de plans.

L’offre WooCommerce la plus basique à partir de 19 $ par mois. Plus vous vous déplacez vers le haut de l’échelle, plus vous serez en mesure de gérer le trafic, mais les plans peuvent (et deviennent) très chers très rapidement, pour un montant de 999 $ par mois..

5. Kinsta (kinsta.com)

Le site Internet de Kinsta.

Kinsta est un fournisseur d’hébergement WordPress géré premium alimenté par Google Cloud Platform et son réseau premium. Leur infrastructure est fortement optimisée pour les solutions de commerce électronique telles que WooCommerce et est prête à gérer les surcharges de trafic. Leurs plans sont livrés avec un ensemble étendu de fonctionnalités et une architecture axée sur la vitesse.

Fonctionnalités spécifiques à WooCommerce

Voici quelques fonctionnalités qui rendent la solution d’hébergement WooCommerce de Kinsta optimale à cet effet:

  • Programme d’installation automatique en un clic pour WooCommerce dans leur tableau de bord MyKinsta.
  • Six types de sauvegardes différents: sauvegardes automatiques toutes les 24 heures, sauvegardes manuelles avec restauration en un clic, sauvegardes environnementales, sauvegardes .zip entièrement téléchargeables et modules complémentaires pour des sauvegardes supplémentaires.
  • Mise à l’échelle automatique. Kinsta utilise une technologie de conteneur logiciel isolé afin que les ressources soient allouées automatiquement à chaque conteneur de site selon les besoins.
  • SSL gratuit, que vous pouvez installer en un seul clic et la possibilité de télécharger vos propres certificats SSL personnalisés.
  • Assistance 24h / 24. La disponibilité de chaque site est surveillée avec 720 contrôles par jour.
  • Mise en cache rapide au niveau du serveur en place (aucun plugin nécessaire) avec des règles pour assurer la fonctionnalité WooCommerce appropriée.

Facilité d’utilisation

Kinsta fournit un tableau de bord de gestion de site sur mesure, facile à manipuler pour les débutants. Vous pouvez facilement lancer une boutique en quelques secondes en utilisant l’installateur automatique en un clic pour WooCommerce dans leur tableau de bord MyKinsta.

Si vous avez un site WooCommerce existant avec un autre fournisseur dont vous souhaitez vous déplacer, ils incluent des migrations gratuites de gants blancs. Cela signifie que l’équipe Kinsta s’occupera de tout ce qui concerne une migration pour vous. Remplissez simplement le formulaire de migration et ils vous informeront quand il sera prêt à être mis en ligne.

Tarifs et plans

Kinsta propose de nombreux niveaux à partir de à partir de 30 $ / mois, allant jusqu’à leur niveau Entreprise. Cependant, à moins que vous n’ayez un site WooCommerce à faible trafic, ils recommandent de commencer avec leur plan Business 1 ou supérieur pour des performances optimales..

Des modules complémentaires en option sont disponibles sur tous les plans d’hébergement. Ils ont une garantie de remboursement de 30 jours, sans contrat à long terme. Vous pouvez vous inscrire à leur plan annuel et obtenir deux mois gratuits.

6. Moteur WP (wpengine.com)

Hébergement de moteur WP

Comme Kinsta, WP Engine est un hôte WordPress géré premium qui constitue une excellente option pour l’hébergement de WooCommerce et WordPress. L’infrastructure de WP Engine est capable de gérer de grands magasins à fort trafic et offre des tonnes de fonctionnalités pour protéger votre site et ses données..

Fonctionnalités spécifiques à WooCommerce

Les plans de WP Engine sont fournis avec des fonctionnalités utiles pour votre boutique WooCommerce:

  • Accès gratuit au framework Genesis et tous les thèmes enfants StudioPress, qui constituent une excellente option pour une boutique WooCommerce.
  • Certificat SSL gratuit pour sécuriser et sécuriser les données de votre boutique.
  • CDN intégré pour des performances globales plus rapides.
  • Environnement de mise en scène intégré pour tester en toute sécurité les modifications apportées à votre magasin avant de les diffuser en direct.
  • Sauvegardes automatiques pour vous assurer de ne jamais perdre les données de votre boutique.

En plus de nombreuses fonctionnalités générales de WooCommerce, WP Engine possède également son propre plugin WP Engine Ecommerce Toolkit qui permet d’optimiser les performances de votre magasin et vous donne accès à des indicateurs de performance clés (KPI). Il ajoute également d’autres avantages comme les paiements en une seule touche, la déconnexion automatique, etc..

Facilité d’utilisation

WP Engine utilise son propre tableau de bord d’hébergement personnalisé qui, alors que ce n’est peut-être pas le tableau de bord le plus adapté aux débutants au monde, permet toujours d’effectuer facilement des actions clés pour votre magasin.

De plus, WP Engine fait un excellent travail pour aller au-delà pour faire de votre magasin un succès, avec des fonctionnalités telles que WP Engine Ecommerce Toolkit, ainsi que des outils de performance de page et le cadre Genesis inclus.

Tarifs et plans

Les plans de WP Engine commencent à 25 $ par mois et montez à partir de là. Ce plan d’entrée de gamme prend en charge un magasin et jusqu’à 25 000 visites par mois.

Les plans de niveau supérieur augmentent ces limites et WP Engine propose également des plans personnalisés si vos besoins vont au-delà de ce que leurs plans prédéfinis offrent.

Quel fournisseur d’hébergement WooCommerce convient à votre magasin?

Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a pas d’hébergeur Web WooCommerce unique qui correspond à la facture de chaque utilisateur.

  • �� SiteGround ou Bluehost sont de bonnes options si vous avez un budget limité. Les deux offrent toutes les fonctionnalités d’hébergement WooCommerce de base dont vous aurez besoin pour moins de 10 $ par mois.
  • �� En revanche, DreamHost établit un excellent équilibre entre le prix, les performances et le nombre de fonctionnalités spécifiques à WooCommerce, ce qui en fait un bon compromis entre les autres options..
  • ��️ Enfin, Liquid Web prend la couronne en termes de fonctionnalité et de facilité d’utilisation. Vous bénéficiez également de nombreuses fonctionnalités WooCommerce supplémentaires via les plugins IconicWP et les outils de panier abandonné Jilt. Cependant, c’est une option plus chère, ce qui est quelque chose à considérer.

Avez-vous des questions sur la façon de choisir le meilleur hébergement WooCommerce pour votre boutique? Demandez dans la section des commentaires ci-dessous!

* Ce message contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l’un des liens de produits, puis achetez le produit, nous recevrons une somme modique. Pas de soucis cependant, vous paierez toujours le montant standard donc il n’y a pas de frais de votre part.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map